Comment le microbiome oral affecte-t-il la santé des gencives ? – Demandez au dentiste

L’une des choses les plus flatteuses est de savoir que d’autres dentistes fonctionnels écoutent l’émission. La question d’aujourd’hui est posée par un dentiste fonctionnel en herbe, et le Dr B se penche sur le microbiome oral. Nous entendons parler d’un article publié dans le Journal of Dentistry qui a examiné le pH de la plaque dentaire chez les personnes sans caries et chez celles qui ont des caries. Malgré ce que la dentisterie conventionnelle veut nous faire croire, nous ne pouvons pas isoler une seule bactérie comme étant le coupable. Tout est lié, c’est pourquoi il est si important d’avoir un dentiste qui comprend le microbiome oral. Soyez à l’écoute pour tout savoir !

Le microbiome oral permet une compréhension plus riche et plus nuancée de la santé bucco-dentaire
Découvrez un article paru dans The Journal of Dentistry
Ce n’est pas un seul microbe qui cause les maladies des gencives, mais toute une série d’entre eux
La bactérie corneum est responsable de certaines maladies graves
Qu’est-ce qui fait passer une bactérie de commensale à pathogène ?
Pourquoi nous avons besoin de chercheurs et de diplômes en microbiologie dentaire
Tout tourne autour du microbiome oral

Journal de dentisterie