COVID-19 et votre guide de santé dentaire | Combattre le coronavirus

Vous en avez probablement assez de lire sur le COVID-19 (ou nouveau coronavirus). Il a saturé tous les médias, tous les articles de votre flux d’informations et toutes les conversations de votre dîner ; mais malgré tout,…

&#13 ;

Vous en avez probablement assez de lire sur le COVID-19 (ou nouveau coronavirus). Il a saturé tous les médias, tous les articles de votre flux d’informations et toutes les conversations de votre dîner, mais vous avez quand même des questions.

Alors que notre pays commence à prendre des mesures plus importantes de quarantaine et d’auto-isolement pendant cette période pour essayer de minimiser la propagation du virus, il y a des choses importantes auxquelles il faut penser quand il s’agit de votre santé dentaire.

La santé bucco-dentaire a un grand impact sur notre santé générale, et vice versa, il est donc essentiel de prendre soin des deux pendant cette crise. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide : pour vous aider à répondre à certaines de vos questions sur le coronavirus en ce qui concerne votre santé dentaire à la maison et chez le dentiste.

Votre guide de santé dentaire pendant la crise du coronavirus

Comment les visites dentaires vont-elles changer ?

How Will Dental Visits Change During COVID19?

Puis-je toujours aller chez le dentiste ?

Alors que des mesures sont mises en place par les villes et les États dans leur réponse à cette pandémie, sur la base des recommandations fédérales et de celles présentées par le CDC, de nombreux cabinets dentaires pourraient fermer temporairement – n’acceptant que les besoins urgents de soins dentaires – tandis que d’autres ajusteront leurs politiques pour créer un environnement plus sûr pour les patients ayant besoin de soins dentaires.

What Is a Dental Emergency

L’American Dental Association (ADA) recommande déjà aux dentistes de tout le pays de reporter les procédures facultatives en réponse à la propagation du coronavirus aux États-Unis. L’ADA suggère aux cabinets dentaires de se conformer à cette recommandation au cours des trois prochaines semaines.

“Se concentrer sur les soins dentaires d’urgence nous permettra de prendre soin de nos patients en urgence et d’alléger le fardeau que les urgences dentaires feraient peser sur les services d’urgence des hôpitaux”, a déclaré le président de l’ADA, Chad P. Gehani.

L’ADA a laissé la décision finale aux dentistes pour les aider à protéger leurs patients et leurs cabinets.

Les cabinets dentaires de tout le pays ont commencé à mettre en œuvre de nouvelles politiques pour aider les patients à rester en bonne santé face aux nouveaux coronavirus, comme l’Italie l’avait fait au départ avec ses politiques dentaires.

Le suivi avec votre cabinet dentaire après la fin de cette crise – et surtout si vous avez été malade pendant celle-ci – sera important pour protéger votre santé bucco-dentaire et votre santé générale.

Que dois-je faire au sujet des visites et des traitements dentaires prévus pendant cette période ?

Une visite chez le dentiste était prévue cette semaine ou dans les semaines à venir, mais vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Appelez votre cabinet dentaire pour savoir ce qu’il vous recommanderait.

Si votre visite chez le dentiste était un nettoyage de routine ou une première visite chez le dentiste, vous pouvez reporter ce rendez-vous à une date ultérieure.

Toutefois, si vous aviez besoin d’une obturation dentaire, d’un traitement de canal ou d’une couronne, vous devrez en discuter avec votre cabinet dentaire et voir ce qu’il vous recommandera. Si vous avez attendu pour faire enlever votre couronne temporaire et la remplacer par une couronne permanente, votre dentiste ne voudra peut-être pas que vous attendiez 3 semaines supplémentaires ou plus pour le faire.

Votre dentiste sera en mesure de vous fournir une meilleure recommandation sur l’état actuel de votre traitement et sur les précautions à prendre contre les coronavirus dans votre région.

Dois-je aller chez le dentiste tout de suite si je suis un senior ?

Malheureusement, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli courent un risque accru de complications si elles sont exposées à un nouveau coronavirus et si on leur a conseillé de rester chez elles pendant cette pandémie.

Si vous appartenez à l’une de ces catégories et que vous avez une urgence dentaire, veuillez appeler votre cabinet dentaire immédiatement, leur rappeler vos inquiétudes d’être exposé au COVID-19 et leur demander leur recommandation sur la façon dont vous pouvez obtenir de l’aide.

Le coronavirus affectera-t-il les soins dentaires à domicile ?

How to Keep Toothbrush Clean When Sick

Comment les virus respiratoires et les rhumes affectent-ils ma santé bucco-dentaire ?

How to Fight Dry Mouth When SickSouvent, ces maladies nous obligent à respirer par la bouche plus que par le nez, ce qui provoque une sécheresse de la bouche. De plus, les médicaments que nous prenons habituellement pour aider les rhumes et les virus respiratoires peuvent réduire le flux de salive, ce qui contribue à aggraver la sécheresse de la bouche.

La bouche sèche favorise la croissance des bactéries dans la bouche, ce qui augmente les risques de développer des caries dentaires et des maladies des gencives.

Pour combattre la sécheresse buccale tout en traitant les symptômes du rhume ou des coronavirus :

Gardez de l’eau ou du jus à proximité et sirotez fréquemment pour garder votre bouche lubrifiée
Sucez des pastilles contre la toux sans sucre ou mâchez du chewing-gum sans sucre pour stimuler le flux de salive
Faites fonctionner un humidificateur dans votre maison pour ajouter de l’humidité à l’air et apaiser votre gorge sèche
Utilisez un spray nasal salin pour aider à dégager les voies nasales

N’oubliez pas non plus de vous brosser les dents et de passer le fil dentaire tous les jours pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Comment puis-je m’assurer que mes produits dentaires à domicile (brosses à dents, bains de bouche, etc.) restent exempts de germes ?

Assurez-vous que votre brosse à dents a un support séparé
Ne pas partager le bain de bouche
Lavez-vous les mains avant d’utiliser le fil dentaire
Remplacez votre brosse à dents après avoir été malade

Pendant la pandémie de coronavirus ou de tout virus du rhume ou des voies respiratoires, vous devriez prendre des mesures supplémentaires pour protéger vos produits dentaires à domicile afin de réduire le risque de vous réinfecter ou d’infecter d’autres personnes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples et rapides à suivre pour préserver vos produits dentaires des germes :

Assurez-vous que votre brosse à dents a un support séparéLes études ont montré que le fait de mettre votre brosse à dents dans le même support qu’un autre membre de la famille peut en fait propager les bactéries d’une brosse à l’autre. En particulier en cas de maladie contagieuse comme la COVID-19 ou la grippe – mais même de façon régulière – vous devez conserver votre brosse à dents dans un porte-brosse séparé des brosses à dents des autres membres de la famille.

Ne partagez pas le rince-boucheVous avez vu les ÉNORMEES bouteilles de rince-bouche que vous pouvez vous procurer au magasin. Si vous avez pensé qu’il était acceptable de partager le bouchon lorsque vous achetez un bain de bouche, détrompez-vous. Pour réduire la propagation de ce virus ou d’autres infections, versez votre rince-bouche dans un gobelet en papier jetable ou un gobelet en plastique que vous êtes le seul à utiliser. Si vous utilisez un gobelet en plastique réutilisable, veillez à le nettoyer soigneusement tous les deux jours.

Lavez-vous les mains avant de passer le fil dentaireAvant de passer le fil dentaire, assurez-vous que vos mains ont été soigneusement lavées et nettoyées. Le moyen le plus simple de propager une infection est de se toucher les yeux, le nez ou la bouche avec des mains sales. Lavez-vous les mains avant de manipuler votre fil dentaire.

Remplacez votre brosse à dents après avoir été maladeSi vous êtes un peu germophobe comme moi, vous vous demandez peut-être à quel moment vous devriez changer votre brosse à dents si vous êtes atteint d’un nouveau coronavirus ou d’une autre maladie, comme la grippe ou un rhume. Les conseils à ce sujet sont en fait partagés :

Que dois-je faire si je tombe malade à cause d’un coronavirus (COVID-19) ?

What Should I Do If I Get Sick?

Que vous ayez reçu un résultat positif au test COVID-19, que vous ayez des symptômes du virus ou que vous croyiez avoir été exposé à un nouveau coronavirus, voici quelques étapes à suivre, selon le CDC, pour prévenir la propagation du virus :

Restez chez vous. Les personnes légèrement malades pourront se rétablir à la maison, mais doivent empêcher la propagation de la maladie à d’autres personnes.
Restez en contact avec votre médecin. Appelez votre médecin avant de vous faire soigner, ou envisagez d’utiliser un service de télémédecine pour vous rendre chez le médecin sans avoir à vous rendre dans un cabinet médical pour vous faire soigner. S’il pense que vous présentez des symptômes de la COVID-19, il vous recommandera probablement de vous rendre dans un établissement proche pour vous faire dépister. De nombreux établissements auront besoin d’un préavis avant votre arrivée afin de pouvoir se préparer et prévenir la propagation potentielle du virus dans cet établissement.
Évitez les transports publics.
Restez le plus possible à l’écart des autres et aménagez une chambre de malade chez vous.
Limitez les contacts avec les animaux de compagnie et les animaux.

Puis-je aller chez le dentiste si j’ai une urgence dentaire et que j’ai le COVID-19 ?

Cette question n’a pas encore fait l’objet de beaucoup de discussions. On suppose que les contagions COVID-19 ne sont présentes que 2 à 14 jours après l’exposition, mais on ignore encore beaucoup de choses sur le virus.

Le CDC recommande la mise en quarantaine jusqu’à ce que vous receviez 2 tests COVID-19 négatifs (effectués à 24 heures d’intervalle). S’il vous arrive de subir une urgence dentaire dans ce délai, contactez votre dentiste et informez-le de la situation afin qu’il comprenne bien ce qui est en danger et comment il pourrait vous aider compte tenu de votre situation.

Nos plans dentaires peuvent être utilisés au milieu d’une urgence dentaire si vous avez besoin de soins immédiatement. Appelez notre cabinet ou inscrivez-vous en ligne pour avoir accès à un régime immédiatement.

Où puis-je trouver des soins dentaires abordables si je perds mon emploi ?

Where Can I Find Affordable Dental Care If I Lose My Job?

Malheureusement, notre économie est durement touchée par la pandémie de coronavirus. Si vous avez déjà subi ou prévoyez de subir des pertes d’emploi dans les mois à venir à la suite de la COVID-19, nous pouvons vous aider à répondre à au moins une incertitude : où trouver des soins dentaires abordables pour vous et votre famille.

Chez 1Dental.com, nous proposons des plans d’épargne dentaire abordables pour les particuliers et les familles. Ainsi, même lorsque les choses sont incertaines, vous pouvez être sûr de pouvoir bénéficier de soins dentaires abordables grâce à nos plans qui peuvent être utilisés immédiatement chez un dentiste du réseau près de chez vous.

Si vous avez d’autres questions sur le coronavirus et sur la façon dont il se rapporte à votre santé dentaire, consultez l’American Dental Association (ADA) pour obtenir ses recommandations, puis laissez-nous vos questions supplémentaires dans les commentaires ci-dessous.

&#13 ;